Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/la-pieta/inc/i18n.inc.php on line 9

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/la-pieta/inc/i18n.inc.php on line 10
La Pieta de Robert Hupka - Robert Hupka - Section : life
Home Map
Rechercher
1
2
3
4
5
6
7


epuis notre première rencontre à New-York en 1983, une profonde amitié s'était tissée avec Robert Hupka, enracinée dans la même aimantation vers la Beauté.

epuis lors, il vivait très étroitement auprès de nous l'aventure de l'exposition. Il a été rare, pendant toutes ces années, que nous soyons plus d'une semaine sans nous téléphoner, et que nous lui en donnions les nouvelles et les échos. Lui-même nous rejoignait en Europe pour toutes les étapes les plus importantes, comme Lourdes en 1990, Czestochowa, Paris, Vienne ou Madrid.

a nouvelle exposition présentée à Lourdes, dans les Sanctuaires même, et le projet de fondation qui lui est lié, lui tenaient très à cœur.

Robert HUPKA avec Myriam COURANT, Daniel COURANT et le Docteur Frances RENDA, lors de sa dernière venue à Lourdes
Robert HUPKA

'est pourquoi, bien que gravement malade, il avait tenu à venir pour l'inauguration de l'exposition le 24 mars 2001. Devant se faire opérer à cœur ouvert, il avait quitté l'hôpital où il se trouvait déjà le dimanche précédent, pour y rentrer dès son retour à New-York. Il devait alors subir coup sur coup l'opération du cœur initialement prévue, puis, huit jours plus tard, pour des raisons accidentelles, une intervention au cerveau.

l en sortit très affaibli. Et il s'est éteint dans une grande paix le 3 juillet 2001.

Lourdes-Magazine, le journal des Sanctuaires, qui lui demandait lors du vernissage : "A qui dédiez-vous l'exposition de vos photos présentées à Lourdes ?", il avait répondu: "J'ai 82 ans. Cette fois c'est dans un fauteuil roulant que je suis venu prier à Lourdes, me plongeant avec une foi d'enfant dans l'eau des piscines, désireux de renaître à la vraie lumière. Mon désir est que tous ceux qui contempleront les photos de la Pieta entrent en communion personnelle avec le Dieu Vivant."

Précédente  
Robert Hupka :   Robert Hupka   
 
Galleries Hupka Michel-Ange Expositions Librairie Vidéos Presse Livres d'or Realisation Découvertes